Vidanger sa fosse septique à un tarif attractif avec le SYSEG



Le SYSEG offre la possibilité aux propriétaires de dispositif d’assainissement non collectif de vidanger leur fosse à un tarif attractif. Cette proposition fait suite à un marché public lancé par le syndicat chargé de l’assainissement. A partir du 1er janvier 2014, celle-ci permettra de réaliser des économies d’échelle en mutualisant les tournées et en regroupant les opérations de vidange. « Cette offre pour les usagers volontaires s’inscrit dans un échange gagnant/gagnant. Le propriétaire réalise une belle économie sur sa facture. En contrepartie, le SYSEG obtient une traçabilité sur les matières vidangées et a l’assurance que les installations sont bien entretenues à intervalles réguliers », explique Gérard Faurat, Président du SYSEG. Une fois collectée, les matières sont ensuite traitées à la station d’épuration du SYSEG à Givors.
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, vos matières de vidanges doivent être collectées par une entreprise ayant reçu un agrément préfectoral.

CONSEILS D’ENTRETIEN

Pour leur bon fonctionnement, les fosses septiques et les fosses toutes eaux doivent être vidangées pour empêcher les boues d’atteindre 50% du volume utile. N’attendez pas un dysfonctionnement ! En plus de générer des désagréments olfactifs ou des remontées d’eaux usées, ces matières pourraient endommager irrémédiablement votre système de traitement (filtre à sable, épandage, etc.). Nettoyez régulièrement le bac dégraisseur et le pré-filtre. Enfin, respectez les conseils d’entretien du fabriquant.

Renseignements et inscriptions :
SYSEG - 04 72 31 90 73 - spanc@smagga-syseg.com

bulletin_inscription_operation_de_vidange.pdf Bulletin inscription opération de vidange.pdf  (181.6 Ko)
convention_vidange,_impression_2_exemplaires.pdf Convention vidange, impression 2 exemplaires.pdf  (197.4 Ko)


Jeudi 3 Mai 2012