Travaux d’assainissement rue de la Paix à Givors



Située à hauteur de la rue de la Paix à Givors, une portion du collecteur intercommunal des eaux usées du SYSEG (syndicat intercommunal en charge de l’assainissement) commençait à donner de sérieux coups de fatigue.

- Canalisations vétustes provoquant des débuts d’effondrements de voirie,
- Diamètre sous-dimensionné engendrant des inondations lors de fortes pluies,
2 bonnes raisons qui ont poussé le SYSEG à lancer des travaux sur ce réseau collectant les eaux usées des communes de Saint-Jean-de-Touslas, Saint-Andéol-le-Château, Saint-Romain-en-Gier et Echalas jusqu’à la station d’épuration située à Givors.

Longue de 430 mètres, cette nouvelle canalisation en fonte sera posée avec la technique de « l’éclatement ». Celle-ci consiste à faire avancer la canalisation de remplacement à l’intérieur de l’ancienne. Double avantage de cette solution évitant de réaliser une tranchée sur toute la longueur de la rue :
- elle diminue les coûts de rénovation de voirie,
- elle limite les perturbations de circulation.

5 fosses creusées sur la rue de la Paix seront malgré tout nécessaire pour assembler et pousser ces nouveaux tuyaux. Des précautions particulières seront prises par l’entreprise pour travailler et évacuer la canalisation existante en amiante ciment.

Durée des travaux : environ 2 mois à compter du 16 février 2015
Mise en place d’une circulation alternée durant la durée des travaux.
Montant des travaux : 175 000 € HT.


Vendredi 20 Février 2015