Je construis ou j’agrandis : j’infiltre mes eaux pluviales



Lors de la construction d’une habitation, ou de son extension, les questions liées au transport des eaux usées et des eaux pluviales se posent très vite. Pour y répondre, le SYSEG, syndicat intercommunal en charge de l’assainissement et des eaux pluviales sur votre commune, a édité un guide à destination des particuliers pour les aider à gérer ces flux et leur proposer des solutions.

Depuis environ 150 ans, le transport des eaux pluviales et des eaux usées s’effectue majoritairement par des tuyaux. Si pour les eaux usées, la technique reste inchangée, ce n’est plus le cas pour les eaux pluviales. Pour éviter la saturation des canalisations par temps de pluie, et donc les risques d’inondation et de pollution, le règlement du SYSEG exige d’infiltrer les eaux de pluie à l’échelle de la parcelle. Quelle que soit la nature de votre sol, il existe toujours une solution.

Pour en savoir plus, demandez le guide « Gestion des eaux usées et des eaux pluviales » à l’accueil de votre mairie ou sur www.syseg.fr
Renseignements : SYSEG, 262 rue Barthélemy Thimonnier 69530 Brignais - 04 72 31 90 73

reunion_ep_180517_v3.pdf Réunion eaux pluviales 18 mai 2017.pdf  (3.78 Mo)


Lundi 22 Mai 2017