Chaponost dit "oui" au SYSEG



Chaponost dit "oui" au SYSEG
Conformément à l’arrêté préfectoral du 16 novembre 2010, Chaponost fait partie des 18 communes adhérentes au SYSEG, pour la compétence assainissement collectif, depuis le 1er janvier 2011. Ce rapprochement fait suite au conseil de la Préfecture du Rhône. En effet, une partie de la commune – la zone industrielle des Troques – étant déjà raccordée aux canalisations du syndicat intercommunal par l’intermédiaire du réseau communal de Brignais, Chaponost se devait d’adhérer au SYSEG.
« Cette prise de contact avec le SYSEG nous a permis d’apprendre l’existence de son SPANC. Ce service public permet d’apporter des solutions, tant techniques que financières, aux foyers équipés d’un système d’assainissement autonome », explique Alain Geron, délégué titulaire pour la commune de Chaponost. « Voilà pourquoi notre commune a sollicité son adhésion à la compétence assainissement non collectif », poursuit le délégué.
Le SYSEG a accepté cette demande de la commune lors de son comité syndical du 24 février 2011. Demande officialisée par arrêté préfectoral le 10 mars 2011.
Avec l’entrée de Chaponost, le SPANC du SYSEG sera désormais chargé d’intervenir sur 13 communes, soit environ 1 700 installations à contrôler dont 400 situées sur la commune Chaponoise.

Jeudi 21 Avril 2011